Nos moyens > Nos outils > Nos simulateurs

Le simulateur Develter

Formations sur simulateur

Deux exemples de formations possibles :

Formation ecodrive sur simulateur :

Le simulateur de conduite s’inscrit dans une double logique, la logique Eco (elle-même bicéphale : avec son aspect Economies et son aspect Ecologie) et une logique de prévention car on ne peut parler d’économies de carburant en négligeant l’aspect anticipation et donc sécurité. La fonction magnétoscope du simulateur permet de revoir et d’analyser ce qui a fait défaut ou ce qui a été mis correctement en œuvre par le conducteur.

 

Les participants auront l’occasion de parcourir plusieurs parcours où ils pourront ainsi améliorer leur consommation  grâce à l’analyse de leur parcours précédent.


Cette analyse porte sur un ensemble de critères :
 

-Pourcentage du temps passé dans chaque rapport
-Pourcentage du temps passé en accélération, en décélération, en freinage
-Analyse des freinages
-Pourcentage du temps passé dans chaque plage d’utilisation
-Coût du carburant au 100 km
-Coût du carburant à l’année par tranche de 100 000 km
-Economie annuelle
 
Cette formation permet de travailler l’Eco-conduite en pratique sans utiliser de véhicule.



Formation de conduite préventive sur simulateur :

La formation de conduite préventive idéale ! Elle est axée sur la pratique sans devoir utiliser de véhicule. Le formateur, après avoir détaillé avec les participants les mesures de sécurité, va vérifier leur mise en œuvre lors d’une partie très pratique qui permet d’aller jusqu’aux situations d’accident ou de presque accident ! En mettant les participants en face de ces situations, le formateur voit comment ils réagissent et peut, en repassant la scène grâce à la fonction vidéo, souligner les mesures de sécurité prises ou oubliées.

Contrairement à tous les autres simulateurs, le simulateur Develter a été développé pour la formation continue. Il est basé sur l’interactivité : les autres usagers réagissent selon le comportement du conducteur du simulateur, ce qui rend chaque situation réaliste.

Cette formation permet de travailler l’Eco-conduite en pratique sans utiliser de véhicule.