Grâce à une synergie créatrice avec PEUGEOT, cette infrastructure unique en Belgique tant par sa taille que par ses équipements a été créée: 10 hectares, Deux pistes basse adhérence, l’une en ligne droite, l’autre en virage (elles simulent l’adhérence de routes hivernales), Plusieurs pistes de freinage, Des routes reprenant tous les types de virages dont une grande partie peut-être arrosée grâce à un système souterrain très élaboré (trois millions de litres d’eau sont prêts à mouiller la piste par l’intermédiaire de centaines de gicleurs). Un parcours spécialement dédié au deux roues est également disponible au coeur de l'enceinte.
Le Centre de Maîtrise de la Route dispose aussi de murs d'eau qui surgissent devant vous de manière complètement aléatoire, à vous d’essayer de les éviter. Cet exercice colle vraiment à la réalité car l'élève ignore de quel côté de la route va surgir l'obstacle à éviter. Spectaculaire et efficace, cet équipement permet de décliner plusieurs types d'exercices que l'élève pourra en fin de session, s'il le désire, reproduire au volant de sa propre voiture sans aucun risque de l'abîmer avec des cônes ou des blocs de mousse. En quelques secondes, les formateurs peuvent faire varier l'adhérence et reproduire toutes les conditions climatiques que l'usager de la route peut rencontrer.
Le nouveau bâtiment est composé d'un grand hall d'acceuil, d'un espace catering et de nombreux aménagements. L'ensemble du bâtiment est extrêmement lumineux grâce à la combinaison de grandes baies vitrées et de systèmes d'éclairage modernes. A l'étage, plusieurs salles de réunions et de formations sont aménagées. Une salle dédiée aux exercices sur simulateurs est accessible. Le batiment peut acceuillir un grand nombre de participants, que ce soit lors de formations ou encore d'incentive et autres évènements d'entreprise. Des grands écrans sont disponibles à différents endroits et un système Hi-Fi est également en place.